Yee's Hung Ga Kung Fu Toulouse

Hung Ga

Techniques

 

Techniques

 

Gung Ji Fook Fu Kuen

Cet enchaînement enseigne les positions de base et les techniques des 5 animaux et 5 éléments. Il développe la résistance, l’endurance, la souplesse et pose les fondations du style Hung Ga.

Fu Hok Seurng Ying Kuen

La forme du Tigre et de la Grue ; c’est le noyau du système entier. Cet enchainement développe les techniques de combat et les connaissances du Tigre et de la Grue.

Hang Yuet Darn Do

Ce premier enchaînement aux armes enseigne dans le système Hung Ga les fondements des armes courtes. Il développe la force, la souplesse, la stratégie de contournement et la précision.

Ng Ying Kuen

Cet enchaînement enseigne les techniques des 5 animaux.

-  Le Dragon développe l’âme, les connexions du corps.

-  Le Tigre développe  l’esprit, la technique des griffes, la force des os et des tendons.

-  La Grue développe la grâce, le contrôle, l’équilibre.

-  Le Serpent développe les doigts, la circulation du Qi, le contrôle et les techniques d’attaques de points vitaux du corps.

-  Le Léopard développe la vitesse, la force et « Tsop Choy » (coup perçant).

Armes Kung Fu

Ng Lung Ba Gwa Gwan

Cet enchaînement a été créé par un populaire maître de la lance durant la dynastie de Sung, le 5ème frère de la famille Yeurng (Yang). L’influence de la lance amène cette technique à n'utiliser qu’un côté du bâton pour se battre. Cet enchaînement enseigne à se déplacer dans les 8 directions et les fondements des armes longues.

Ji Mo Seung Dao

« La mère et le fils épée » ; Ce nom vient du fait que les deux épées sont utilisées comme une équipe – l’une suivant l’autre de façon rapprochée comme un enfant suit sa mère. Cet enchaînement apprend les fondements des armes doubles.

Ng Lung Ba Gwa Cheung

Cet enchaînement utilise beaucoup de techniques du bâton et enseigne les techniques de poussée, d’estoque, la vitesse et la flexibilité. Cet enchaînement enseigne aussi à se déplacer dans les 8 directions.

Chuen Choy Dai Do

Connu comme « Kwan Do ». Cette arme longue se concentre sur de longs et forts mouvements pour couper et trancher. La pratique de cette arme renforce le corps entier. Elle est réservée aux pratiquants avancés seulement.

Yu Ga Dai Pa

C’est une technique avec un trident long originellement utilisé pour chasser les tigres. Les pratiquants de cette technique deviennent inhabituellement forts et rapides du fait que cette arme et lourde et difficile à manœuvrer. Comme le Kwan Do, elle est réservée aux pratiquants avancés.

Tiet Sin Kuen

«  Les poings de fer », développée par Tiet Kiu Saam, membre du Kwang Tung Sup Fu (Les 10 Tigres de Canton), est la forme la plus avancée du système Hung Ga. Elle entraine le corps à s’ouvrir et se fermer, à s’éléver et se baisser. Elle entraine aussi les 12 liaisons et la justesse du souffle.

Ngauh Gwat Sin

« L’éventail côte de bœuf » a été créée par le grand maître Tang Fung pour être utilisée dans des endroits confinés en utilisant des techniques pour bloquer, pour faire des points de pressions contre des attaquants armés ou pas.

Dat Mo Yit Gung Ging

Cette technique avancée a été enseignée d’abord par Dat Mo (Bodhidarma) aux moines du temple Siu Lum avec le bouddhisme de Chan/Zen d’Inde. Cet enchaînement entraine le corps entier à travers 14 exercices de respiration et de renforcement.

gallery/gung ji
gallery/fu hok
gallery/sword
gallery/5 ani
gallery/gwan
gallery/knives
gallery/spear
gallery/kwan dao
gallery/fork
gallery/tiet
gallery/fan
gallery/dat mo